Language
SISR Sera Digitale - 12-15 Juillet 2021

36e conférence de la Société internationale pour la sociologie des religions

12 juillet - 15 juillet 2021
En ligne

Inscription à la conférence

Veuillez noter que vous ne pourrez vous inscrire en tant que membre que si vous avez préalablement payé votre cotisation.

Si vous n’avez pas encore payé votre cotisation, veuillez le faire maintenant sur notre site web.



If you are a member of the ISSR, please use the same email address that you use for your membership in order to get member conference rates.Si vous êtes membre de la SISR, veuillez utiliser la même adresse électronique que celle que vous utilisez pour votre adhésion afin de bénéficier des tarifs des conférences pour les membres.

La religion dans une perspective globale/locale : Diffusion, migration, transformation

Comme vous le savez, la prochaine conférence de la SISR devait se tenir à Taipei en 2021. Pendant longtemps, nous avons espéré nous en tenir à notre plan. Cependant, les derniers développements de la pandémie COVID-19 montrent une augmentation des infections dans de nombreux pays, des restrictions de voyage plus strictes et des incertitudes quant au moment de la fin de cette pandémie mondiale. En collaboration avec le président du comité local de Taipei, Wei-hsian Chi, chercheur associé et professeur, le comité exécutif a décidé de reporter la conférence à Taiwan jusqu’en 2023. A la place, la conférence de la SISR du 12 au 15 juillet 2021 sera une conférence entièrement numérique.

L’appel à session est maintenant terminé.

L’appel à communications sera ouvert du 8 janvier au 28 février 2021.

Nouvelles dates limites :
Ouverture de la soumission des communications : 8 janvier 2021
Clôture des propositions de communications: 28 février 2021

Thème de la conférence

La religion dans une perspective globale/locale : Diffusion, migration, transformation

Le contenu, les limites et le rôle de la religion varient selon les régions du monde. La mondialisation entraîne la rencontre et la transfiguration des visions du monde et des modes de vie. Pourtant, la religion, comme bien d’autres choses, est un phénomène glocal, car le contexte local est toujours déterminant. Les migrations, la mobilité de la main-d’œuvre et les voyages entraînent la diffusion de la religion, mais aussi la remise en question des frontières religieuses et leur transformation potentielle. Les différences entre religion, spiritualité, culture et non-religion deviennent elles-mêmes diffuses et même floues. Les individus ressentent, redécouvrent et redéfinissent leurs horizons religieux et non religieux de manière nouvelle dans leur vie quotidienne. Cette conférence souligne le caractère transnational, mondial et local de ces questions et vise à explorer la nature de la diffusion, des rencontres et de la transformation des religions.

Language
ISSR Goes Digital - 12-15 July 2021

International Society for the Sociology of Religion 36th Conference

12 July - 15 July 2021
Online

Registration

Please note that you will be able to register only as a member if you have first paid your membership fees. If you have not paid your membership fees yet, please do so now on our website.

People who have not paid their membership fees will be taken off the program.

Note that if you register as a non-member, you can participate in the conference, but you cannot present a paper.



If you are a member of the ISSR, please use the same email address that you use for your membership in order to get member conference rates.Si vous êtes membre de la SISR, veuillez utiliser la même adresse électronique que celle que vous utilisez pour votre adhésion afin de bénéficier des tarifs des conférences pour les membres.

Religion in Global/Local Perspective: Diffusion, Migration, Transformation

As you know, the next ISSR conference was to be held in Taipei in 2021. For a long time, we hoped to stick to our plan. However, the latest developments of the COVID-19 pandemic shows a rise in infections in many countries, stricter travel restrictions and uncertainties about the time of the end of this global pandemic. In collaboration with the chair of the local committee in Taipei Associate Research Fellow/Professor Wei-hsian Chi, the Executive Committee has decided to postpone the conference in Taiwan until 2023. Instead, the ISSR conference July 12-15 2021 will be a fully digital conference.

The Call for Sessions is now closed.

The Call for Papers will be opened from January 8th to February 28th 2021.

New deadlines:
Opening of paper submission: January 8th 2021
Closing of paper proposals: February 28th 2021

Conference Theme

Religion in Global/Local Perspective: Diffusion, Migration, Transformation

The content, boundaries and role of religion vary across the globe. Globalization brings about the encounter and transfiguration of worldviews and ways of life and yet religion, like much else, is a glocal phenomenon, as the local context is still determinative. Migration, labor mobility and travel lead to the diffusion of religion, but also to the questioning of religious boundaries and their potential transformation. The difference between religion, spirituality, culture, and nonreligion become themselves diffuse and even blurred. People feel, rediscover and redefine their religious and non-religious horizons in new ways through their everyday lives. This conference highlights the transnational, global and local character of these issues and aims to explore the nature of religious diffusion, encounters, and transformation.